Pour récompenser les meilleurs travaux doctoraux dans cinq domaines des sciences humaines et sociales, PSL a lancé en novembre dernier son prix de thèse SHS.
Soutenus par les Labex Hastec, Tepsis et TransferS et les IRIS Création, cognition et société, Etudes globales, Governance Analytics et Scripta,
Cinq prix PSL en Sciences humaines et sociales récompenseront les meilleurs travaux doctoraux.
13 juin 2018
– ENS – Amphithéâtre Jean JAURÈS
29 rue d’Ulm 75005 Paris
La remise des prix se fera en présence de Patrick Boucheron professeur au Collège de France, et président du jury, qui donnera à cette occasion une conférence. Elle se déroulera à l’ENS.
* Les sciences humaines et leur visée de vérité, conférence de Patrick Boucheron : Au moment où l’on s’inquiète, et sans doute avec raison, des progrès tantôt insidieux et tantôt véhéments de la post-vérité, comment définir la véridicité des travaux en sciences humaines ? Résultent-ils seulement d’un discours méthodique de la société sur elle-même, d’une expertise savante soumise à évaluation, ou, d’une manière que l’on pourrait dire plus humaniste, d’une certaine visée de vérité ? C’est à définir cette dernière dans le cadre d’une épistémologie commune aux disciplines scientifiques que seront consacrées ces quelques réflexions.
– lien vers notre événement : https://www.psl.eu/agenda/remise-du-prix-de-these-shs-psl
– lien vers le formulaire d’inscription : https://www.weezevent.com/remise-des-prix-de-these-psl-2018-en-sciences-humaines-et-sociales
– les lauréats : https://www.psl.eu/actualites/les-laureats-du-premier-prix-de-these-shs-psl