du 28 au 30 août – Formation : Cinquième école d’été d’histoire économique, « Les économies de la qualité. Les personnes et les choses sur les marchés médiévaux et modernes »

1 juin 2016 Aucun commentaire »
du 28 au 30 août – Formation : Cinquième école d’été d’histoire économique, « Les économies de la qualité. Les personnes et les choses sur les marchés médiévaux et modernes »

Cette thématique permettra de poursuivre et d’approfondir celles qui ont été développées les années précédentes (la valeur des choses, la pauvreté, les biens communs, les moyens de paiement). La question de la qualité se situe à la croisée de l’histoire et de la sociologie économique, permettant d’aborder aussi bien l’étude de mécanismes productifs et marchands que celle de savoir-faire. Elle rassemblera des chercheurs, des enseignants-chercheurs, des chercheurs postdoctoraux, et des doctorants de toutes nationalités. Les institutions partenaires sont l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l’Université de Toulouse 2 Jean Jaurès, l’EPHE, le CNRS et l’IGPDE (Institut de la gestion publique et du développement économique). Les laboratoires impliqués sont le LAMOP (UMR 8589, Paris 1/CNRS), le FRAMESPA (UMR 5136, Toulouse 2/CNRS), l’IDHES (UMR 8533 Paris 1/CNRS) et SAPRAT (EA 4116 EPHE).


Quand :
28, 29 et 30 août 2016

Où :
Suse (Piémont, Italie)

Organisateurs :
Michela Barbot (CNRS, Idhes), Patrice Baubeau (Univ. Paris Ouest Nanterre La Défense, Idhes), Marc Bompaire (EPHE, Saprat), Julie Claustre (Univ. Paris 1, Lamop), Anne Conchon (Univ. Paris 1, Idhes), Laurent Feller (Univ. Paris 1, Lamop), Agnès Gramain (Univ. Paris 1, Isst), Emmanuel Huertas (Univ. Toulouse 2, Framespa/CNRS).

Plus d’infos :
Appel à candidatures – 5e école d’été d’histoire économique

Les candidatures sont à envoyer avant le 20 juin 2016 (réponse le 30 juin)

 

A lire aussi